Les élevages de veaux
La filière veau est organisée autour de trois maillons à la fois autonomes et complémentaires : la collecte et l’allotement des veaux naissants par Sicarev, la production de veaux de boucherie par Vitagro, filiale d’engraissement de Sicarev, et enfin l’abattage par Tradival.
Spécialisé dans l’intégration de veaux, Vitagro est au centre de la filière. Son expertise technique ainsi que la rigueur du calendrier de production, basée sur une entrée et une sortie programmée des veaux dans les élevages, assurent aux éleveurs de s’engager dans une filière organisée, maîtrisée, compétitive et dynamique.

Le métier de Vitagro s’articule autour de deux activités : l’engraissement de veaux de boucherie et de veaux de grain, filière unique en France, et l’élevage de veaux sevrés destinés à la production de jeunes bovins, en France ou à l’export.
Un contrat gagnant-gagnant est ainsi proposé aux éleveurs : la production en intégration. Vitagro fournit les animaux, les aliments, l’appui technique, les produits et services vétérinaires. L’éleveur quant à lui fournit le travail, les bâtiments, la paille, l’eau et l’énergie et le soin aux animaux.
S’engager dans la production de veaux avec Vitagro c’est la garantie d’une sécurité de revenus, d’un appui technique et sanitaire fiable ainsi que d’une organisation rigoureuse et transparente des plannings de production.
Au centre du dispositif Vitagro, des intégrateurs partenaires situés en Rhône-Alpes – Auvergne, Bourgogne – Franche-Comté, Bretagne, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire.